Qui suis je?


ou Peut-on vraiment vivre de la vente de ses créations?

Elyfly Créations by Ludivine

ludivine-creatrice-elyfly-bijou-mode-deco-fait-main

Salut à vous!

Voilà c’est mon visage! Je pense que c’est toujours agréable de mettre un visage sur un nom vous ne croyez pas?

Mon prénom c’est Ludivine ( oui vous l’aurez compris!) c’est moi la folle qui veut vivre de la vente de ses créations. On m’appelle Ludi ou Lulu (en fait je n’aime pas trop ce diminutif…). Mon chéri me surnomme Doudounette (oui on dirais une marque de papier toilette!). Parce que Doudounette c’est le féminin de Doudou (d’après lui!). J’ai 31 ans, je suis Malgache et je vis en Aquitaine.

Pourquoi je me suis lancée dans l’aventure de créatrice indépendante?

Depuis quelques années je voyais autour de moi de plus en plus de connaissances se lancer dans la vente de ses créations. Alors je me suis lancée dans l’aventure avec ma Boutique sur A little market. Dans un premier temps parce qu’il n’y avait plus de place à la maison pour tout stocker…non je plaisante!

J’ai commencé à le faire en 2006 en découvrant le site par hasard. A l’époque j’étais étudiante et j’y consacrais mon temps libre. C’est à dire peu de temps car j’avais aussi un job étudiant dans un fastfood.

J’ai commencé avec de la couture, des sac et des sarouels que je cousais la nuit. J’ai appris à coudre et à tricoter avec mes Grand-mères. Quand j’étais petite (5-6 ans) je faisais des vêtements pour mes poupées et des petits chaussons pour mes cousines.

En 2012 après des études en Arts appliqués et Arts plastiques, je ne m’imaginais pas sérieusement que quelqu’un puisse vivre de la vente de ses créations. Quand je suis venue vivre à la campagne avec mon chéri et il m’a aménagé une pièce dans sa maison. Un espace rien qu’a moi pour que je puisse avoir un coin consacré à la création. J’ai commencé à essayer plein de choses, plein de technique glanée sur le net. Comme la pâte polymère, le crochet, le perlage… Je me suis mise à fabriquer des bijoux, plein de bijoux. Et depuis je me suis pas arrêtée. J’ai déclaré ma petite entreprise et je me suis lancée dans l’aventure Elyfly Créations.

Comment ça se passe?

Je suis une incorrigible romantique. Je fabrique tout ce qui me passe par la tête, avec le cœur et les mains. A la maison comme j’ai toute une chambre rien que pour créer, j’y passe le plus clair de mon temps. Entre les fabrications, les photos, le site, les boutiques, les expéditions, la com etc, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Ce choix est un pari un peu dingue et un défi au quotidien. Les journées ne sont pas extensible et il y beaucoup à faire. Mon moteur et ma joie c’est de faire chaque jour des choses qui me plaisent. Mais ce n’est pas rose tout les jours de d’essayer de réussir dans la vente de ses créations! Nous sommes nombreux sur le marché. Il y en a peu qui sortent véritablement du lot.

A côté de cela je m’occupe de faire de bon petits plats à mon amoureux et sa petite fille de 9 ans, je jardine, je médite (j’adore la méditation), je fais des balades et je bois du thé (beaucoup trop!).

Et finalement?

Et finalement pour le moment je continue l’aventure. J’estime qu’il est trop tôt pour baisser les bras. Comme j’en ai encore sous le coude, je redouble d’effort! Cette année (2017) je me lance dans l’Impression 3D!!

Toujours un peu en marge, décalée, j’ai appris à faire de mon originalité et ma sensibilité des atouts pour booster ma créativité. Parfois je gagne ma vie avec mon activité. Mais souvent je la gagne peu ou mal. Pourtant je m’accroche car c’est mon rêve!

Sinon j’ai aussi d’autre passions. J’aime tester de nouvelles recettes en cuisine ou en beauté, surfer sur internet pour apprendre, cultiver notre jardin, les fleurs… J’adore les fleurs! Et aussi je suis sérievore!

J’ai tendance à vivre au jour le jour dans un esprit de liberté et d’allégresse. C’est pourquoi j’espère que vous retrouverez ce souffle dans l’univers d’Elyfly!

Merci de votre visite…