Publié le

Je ne suis pas bordélique je suis simplement créative

Je ne suis pas bordélique je suis simplement créative

La petite phrase du jour. Et elle est vrai! Parfois mon atelier ressemble à un bazar incommensurable et pourtant c'est dans ces moments là que je suis la plus productive. Oui parfois je range tout mais alors je sais très bien que c'est parce que j'ai une panne d'imagination et alors mettre de l'ordre me permet de faire le point! le reste du temps je dois bien le reconnaitre il y en a un peu partout! Et quand les idées fusent il faut passer à l'action.

Arrête de penser Agis!

Voilà le conseil que j'en tire: Un fait vaut mieux qu'un parfait! Pour te rendre la vie belle arrête de te prendre la tête et vouloir être parfaite, oui je sais on te l'as dit souvent, mais l'appliques tu? La perfectionnite est une maladie auto immune  que je connais bien. trève de plaisanterie pense à tout ce que tu pourrais faire si tu te contentais de le faire au lieu de réfléchir à la manière parfaite de le faire. Surtout que quand tu fais les choses et que tu te trompe tu apprends de tes erreur et donc tu progresse jusqu'à devenir excellente (excellence n'est pas perfection).

Je t'en parle parce que de mon côté j'ai décidé d'arrêter de me tyranniser avec cette idée. J'accepte qu'une part de moi soit inconfortable avec toutes mes boulettes du quotidien. J'accepte d'avoir un peu honte quand une copine passe à l'improviste et que mon salon ne ressemble pas à une couverture de "Maison & Jardin". Je supporte de frémir quand je vois un peu de vaisselle qui reste dans l'évier alors que je quitte la maison. J'endure de ne pas avoir le temps de sortir l'aspirateur et de me contenter d'un rapide coup de balai... Bref j'assume!

Alors c'est exact je suis loin d'avoir un de ces atelier parfaitement rangé comme j'en vois des image (qui me font baver d'admiration) sur le net avec une décoration impeccable et soigné. Non! moi mon atelier ressemble à un atelier et il y en as régulièrement de partout, j'ai trois tables/bureau, constamment encombré de toute sorte de choses et finalement (même si je suis un peu gênée quand quelqu'un entre à l'improviste) j'aime bien mon bordel, il me correspond! C'est comme ça que je reste productive, que toujours de nouvelles tendances m'arrive dans la tête.

A ce sujet je te présente mes dernier bracelets minimalistes (toujours dans mes couleur de l’année: rose, mint, doré, blanc et noir)

Et toi quelle est ta priorité? L'ordre ou la productivité?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *